Dans le silence de la nuit, une voix prie en direction de l’écriture
Jean-Michel Maulpoix, La Musique inconnue
Un théâtre avec une toile peinte : la mer, des trappes.
Patrice Chéreau, Notes à L’Homme Blessé, 1976
Remplacer les partitions de musique, un peu abstraites,
par des cartes postales qui représentent Bonaparte
(au pont d’Arcole, dans les batailles,
fougueux, très beau, les cheveux dans le vent)
Hervé Guibert, Notes à L’Homme Blessé,1980
Ne peut-il pas y avoir plus de sautes, plus de heurts dans le récit ?
Quand il est malheureux, il a un fou rire silencieux comme un relâchement incompréhensible des muscles, une hilarité comme un vertige, il fait des gestes un peu ivres qui lui font remonter très haut la main gauche comme une danseuse
« Un jour, dit Bosmans, je vous emmènerai voir un film d’Hitchcock. »
Patrice Chéreau, Notes à L’Homme Blessé, 1980