Petite note pour vous inviter à découvrir le groupe VALPARAISO.
Cela fait quelques années maintenant que je veille – présence diffuse et lointaine mais néanmoins coriace, sur les musiciens de VALPARAISO – dont trois de ses membres sont issus des Fitzcarraldo Sessions (pour qui je travaillais déjà en 2009) et Jack The Ripper.
Mon travail pour eux aujourd’hui : comme un juste rendu de ce que leur musique avait pu m’apporter dans le passé (c’est-à-dire tant) et l’affection grandissante que j’ai pour ces nouveaux projets protéiformes et aux multiples voix – le bazar harmonieux j’aime ça.
C’est aussi que la vie s’amuse souvent à déposer sur mon chemin de belles personnes qui irradient mes trajectoires (à l’inverse de cela par exemple). C’est comme PLATEFORM, qui aurait cru que 6 ans plus tard, on y serait encore, là, ensemble ? Et en même temps, ça relevait de l’évidence. Comment aurait-il pu en être autrement ? Une évidence similaire que je ressens avec VALPARAISO.
Le 18 avril, VALPARAISO sort « Winter Sessions »
en collaboration avec la délicieuse et rock’n’rollesque Phoebe Killdeer.
Pour pré-écouter RDV sur www.valparaiso-music.com
(site réalisé par mes soins avec beaucoup d’amour)
- 6 titres seront dispo en vinyle 12 pouces (maxi 45 tours) pour le Disquaire Day (exclusivité).
- L’album quant à lui, produit par John Parish, sortira à l’hiver 2015 réunissant de grandes voix de la scène folk-rock indépendante.
Artwork
- La photo de la cover est signée par la très talentueuse Tina Kazakhishvili qu’on a maintes fois publiée dans PLATEFORM et qui a notamment co-signé un livre de photographies et texte avec la très regrettée Maryse Hache (Asiles, chez Publie.net).
- L’artwork a été conçu dans les QG marseillais avec l’aide de mon ancien collègue Pierre Moulin de l’agence Marsatwork, la direction artistique supervisée par moi-même.
Ça en fait beaucoup de voix et de mondes réunis dans un même projet.
De mes bonnes rencontres de la vie.