j’ai fini par embarquer à bord du Manguier, un ancien remorqueur de la Marine française transformé en petit navire d’expéditions, le samedi 7 juin au soir — me rendant compte qu’il ne se sera passé qu’un mois entre le début de mon affolement « Candice, au fait, tu voulais pas partir au Groenland à partir de juin ? il serait temps de t’inquiéter de où et comment » et mon embarquement à Sisimiut (ah la la la vieeeee).
bref, pour les nouvelles plus conséquentes, il faut suivre le blog du Manguier tenu par le cap’tain Phil, parce que moi je ne me connecte pas au net et que j’ai d’autres choses à faire, comme apprendre à pêcher la morue et les carrelets et tout un tas d’autres trucs rigolos.
(oh ! j’ai pris mes quarts à la barre Woaahlala !!! hier d’ailleurs, j’ai dépassé mon premier iceberg solitaire au beau milieu des eaux ! l’horizon était complètement monotone depuis le gris de la mer jusqu’à celui du ciel en passant par la brume à perte de vue, et puis de temps en temps quelques phoques qui sortaient la tête de l’eau. je vous raconte pas le calme olympien, le sourire aux lèvres et l’apaisement (je sais pas qui a eu cette phrase con un jour « le bonheur est toujours passé » mais alors c’est vraiment une phrase à la con).
(et je prends vachement sur moi pour un tas de petits trucs aussi, parce que je suis un peu une flipette sur certains trucs, mais que je suis vachement forte aussi en vrai)
(pétard, le vertige en prend un coup des fois mais hop)
je vous mets juste ici quelques photos en vrac de notre escale merveilleuse les 10 et 11 juin derniers : avons passé deux jours oh combien plein de bonheur et follement joyeux dans la petite baie de Tovqussaq. Pour le reste, suivez le Manguier.
Tovqussaq, Groenland