découvrir VALPARAISO

Valparaiso "WinterSessions" with Phoebe Killdeer

Petite note pour vous inviter à découvrir le groupe VALPARAISO.

Cela fait quelques années maintenant que je veille – présence diffuse et lointaine mais néanmoins coriace, sur les musiciens de VALPARAISO – dont trois de ses membres sont issus des Fitzcarraldo Sessions (pour qui je travaillais déjà en 2009) et Jack The Ripper.

Mon travail pour eux aujourd’hui : comme un juste rendu de ce que leur musique avait pu m’apporter dans le passé (c’est-à-dire tant) et l’affection grandissante que j’ai pour ces nouveaux projets protéiformes et aux multiples voix – le bazar harmonieux j’aime ça.
C’est aussi que la vie s’amuse souvent à déposer sur mon chemin de belles personnes qui irradient mes trajectoires (à l’inverse de cela par exemple). C’est comme PLATEFORM, qui aurait cru que 6 ans plus tard, on y serait encore, là, ensemble ? Et en même temps, ça relevait de l’évidence. Comment aurait-il pu en être autrement ? Une évidence similaire que je ressens avec VALPARAISO.

VALPARAISO with Phoebe Killdeer – Wild birds (extract)

Le 18 avril, VALPARAISO sort « Winter Sessions »
en collaboration avec la délicieuse et rock’n’rollesque Phoebe Killdeer.

Pour pré-écouter RDV sur www.valparaiso-music.com
(site réalisé par mes soins avec beaucoup d’amour)

  • 6 titres seront dispo en vinyle 12 pouces (maxi 45 tours) pour le Disquaire Day (exclusivité).
  • L’album quant à lui, produit par John Parish, sortira à l’hiver 2015 réunissant de grandes voix de la scène folk-rock indépendante.

Artwork

  • La photo de la cover est signée par la très talentueuse Tina Kazakhishvili qu’on a maintes fois publiée dans PLATEFORM et qui a notamment co-signé un livre de photographies et texte avec la très regrettée Maryse Hache (Asiles, chez Publie.net).
  • L’artwork a été conçu dans les QG marseillais avec l’aide de mon ancien collègue Pierre Moulin de l’agence Marsatwork, la direction artistique supervisée par moi-même.

Ça en fait beaucoup de voix et de mondes réunis dans un même projet.
De mes bonnes rencontres de la vie.

 

par Candice Nguyen

« je suis le danseur étoile, ma sœur est la ballerine, nous ne faisons plus aucun poids, nous volons en l'air, c'est une des jubilations de l'enfance de pouvoir se transformer en plume. » —Hervé Guibert

DANS LES CARNETS

à propos du silence de Larmes (largo di molto)